Consoles rétro et mini consoles » Sega Megadrive

Il vous arrive souvent d'avoir envie de ressentir l'expérience de jeu des anciennes consoles. C'est encore possible. Ces consoles qui ont construit l'univers des jeux vidéo sont encore disponibles sur le marché, pour vous faire vivre une expérience de jeu inédite à l'ancienne. L'une de ces consoles est assurément la Sega Megadrive. Les constructeurs de cette console profitent du 25e anniversaire de son jeu phare Sonic pour faire du retro-gaming. De quoi s'agit-il ?

Sega Megadrive et retro-gaming

Console de jeux vidéo de quatrième génération, la Sega Megadrive est une console japonaise conçue et mise en vente par Sega Entreprises Ltd sous le nom de Megadrive en 1988. Elle sort en Amérique du Nord sous le nom de Genesis en 1989 ; et en 1990, elle fait sa sortie sur le reste du monde. Son jeu le plus célèbre est Sonic the hedgehog. En 2016, pour les 25 ans du jeu, At games, le constructeur de Genesis en partenariat avec SEGA, décide de faire du retro-gaming. Il met sur le marché deux nouvelles versions de la Megadrive : La Sega Megadrive Genesis 25th Sonic Anniversary Ed et la Sega Megadrive Genesis Portable 25th Sonic Anniversary Ed. La première version est une console salon, et la seconde une console portable.

Caractéristiques

La Sega Megadrive Genesis 25th Sonic Anniversary Ed est livrée avec deux manettes sans fil et pourra prendre les cartouches originales de SEGA Megadrive. Elle a un emplacement de carte SD afin d'étendre le nombre de jeux, un emplacement câble AV et une alimentation française. À noter qu'elle est livrée avec 80 jeux.

La Sega Megadrive Genesis Portable 25th Sonic Anniversary Ed, quant à elle, possède un écran LCD HD 3,2, un emplacement pour carte SD afin d'étendre les 80 jeux qui y sont pré-installés. Une batterie rechargeable est intégrée et une recharge par câble USB est permise.